Friday, April 13, 2007

Catherine Semoulin: Pastels secs sur papier

Catherine Semoulin: Pastels secs sur papier at LaGalerie.be. "...Ils constituent pour moi, actuellement, l’expression la plus authentique de mon identité.
Bien souvent, j’aborde ma feuille sans savoir ce que je vais coucher. J’éprouve le besoin de créer une image et je m’abandonne au plaisir d’y satisfaire. Ma main trace une image que je découvre. C’est un portrait. J’y ajoute alors, élément par élément, ce qui en constitue l’univers.
Lorsque je construis un tableau, j’essai de ne penser à rien d’autre. Je laisse affleurer l’inconscient, je canalise les résurgences en un trait, en une touche de couleur. Mes images émergent alors de cette zone d’ombre où sont enfouis mes regards passés et les éclats de ma conscience.
Mes pastels racontent des histoires. Dans les plus grands d’entre eux, elles sont exposées dans leur durée, par juxtapositions dans le même tableau. Les petits, par contre, sont des tranches de vie qui, placées côte à côte, sont comme des cases d’une bande dessinée." (be)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home